Votre commerce fait bien plus qu'abriter votre entreprise. Il vous offre la possibilité de vous mettre en valeur et de produire une bonne première impression auprès de vos clients. Posséder un commerce présentant une apparence soignée permet d'afficher ses couleurs avant même d'avoir engagé la conversation avec le consommateur. De plus, une sélection de couleurs judicieuses vous permet de mettre l’accent sur votre marque et de donner un aperçu des valeurs véhiculées par votre compagnie. Dans le domaine commercial, il est véritablement judicieux d'être proactif en ce qui concerne tout ce qui a trait à l'apparence de votre établissement.
Très souvent les particuliers enclenchent des travaux de peinture par simple nécessité quand les problèmes commencent à se manifester. Attention de ne pas commettre cette erreur en tant que propriétaire d'un commerce. D'ailleurs, il est avantageux dans certaines situations de repeindre même si la peinture existante est encore en bon état.
Quand doit-on repeindre son commerce?
Vous déménagez
Lorsque votre commerce change d'emplacement, il y a quelques points très importants auxquels vous devez porter attention. Ce qui nous vient spontanément à l'esprit à notre arrivée, c'est de regarder la condition de la peinture. Si elle est dégradée, évidemment il faut aller de l'avant et repeindre afin de ne pas entacher votre image. Mais lorsque l'on a un commerce, on se doit d'aller au-delà de l'état de la peinture. Demandez-vous si les couleurs de votre nouvel édifice vous représentent bien. Si votre compagnie est reconnue comme étant dynamique et lumineuse, il se peut que les murs gris laissés par l'ancien propriétaire ne soient pas appropriés. Une autre chose fondamentale à considérer est en lien avec les couleurs utilisées par les autres commerces autour de vous. Si l'ancien propriétaire a tenu compte de ce facteur, il y a de fortes probabilités que votre nouvelle place d'affaire s'agence déjà bien avec les édifices qu'il y a autour. Mais si ce n'est pas le cas, envisagez d'apporter les correctifs nécessaires afin de ne pas être le mouton noir de votre nouvelle localisation. De nos jours, l'aspect crucial de l'image de marque est tellement connu qu'un commerçant qui ne s'en préoccupe pas se trouve désavantagé au milieu de concurrents qui s'en soucient.
On emménage près de vous
Gérard, le propriétaire d'à côté, a vendu son commerce et vous allez bientôt avoir de nouveaux voisins. Ça fait des années que Gérard n’entretenait plus convenablement son bâtiment. Malgré de nombreuses discussions avec lui à ce sujet, rien ne l'avait convaincu. Il aurait dû repeindre l'année où est née votre petite dernière, qui a maintenant 8 ans. Vous êtes donc emballé de voir que le petit couple nouvellement arrivé a donné un bon coup de balai et a fait affaire avec nous pour rafraîchir la devanture de leur commerce. Attention maintenant, car c'est peut-être vous qui avez l'air de négliger l'apparence de votre façade! Une bonne façon d'en avoir le cœur net est de demander à des gens de confiance ce qu'ils en pensent, car il est fréquent que notre opinion soit biaisée quand il s'agit de porter un jugement sur nous-même. Advenant que les commentaires sollicités poussent dans le sens d'un sérieux rafraîchissement, il vaut mieux les écouter.
Changement majeur dans l'offre de produits et services
Un autre moment où il importe de réfléchir à l'apparence de notre commerce, c'est lorsqu'il y a un changement majeur en ce qui a trait aux produits et services que nous offrons. Si cette situation vous concerne, voilà un bon moment pour songer à donner un nouveau look à votre commerce afin qu'il soit plus représentatif de ce qu'est devenue votre gamme, voire de votre nouvelle orientation.
Nouveau franchisé
À l'occasion, les commerçants nous contactent lorsqu’ils deviennent franchisés. Vous savez comme nous que, habituellement, les franchises utilisent des couleurs bien spécifiques pour être plus facilement reconnues. Afin d'être en harmonie avec ces couleurs, plusieurs n'hésitent pas à peindre l'intérieur et l'extérieur de leur commerce avec les couleurs phares associées à la franchise.
Passez à l'action
On sous-estime souvent l'ampleur de la tâche lorsqu'il s'agit d'effectuer nous même les travaux de peinture. Ainsi, il peut être facile de se convaincre qu'avec l'aide de nos employés nous serons en mesure de réaliser la tâche en l'espace d'un weekend par exemple. Rendez-vous service et demandez-nous d'abord une soumission en remplissant le formulaire en haut à droite sur cette page. Ensuite, prenez le temps de bien faire vos calculs afin de prendre une décision éclairée. N'oubliez pas de considérer la perte de revenus venant avec le fait d'occuper votre personnel à repeindre. Il y a de fortes chances que vous arriviez à la conclusion qu'il sera plus profitable de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, c'est-à-dire opérer votre commerce. En confiant vos travaux à des maîtres peintres, vous avez l'assurance que la tâche sera accomplie de façon impeccable et en temps voulu. Pour en apprendre davantage concernant notre offre de service au niveau institutionnel, cliquez ici.